Hoho! Okéééééééé! Je me plie à l'opinion générale…

C'est vrai qu'avec le stress de la semaine passée, j'y pensais plus, culture, culture, culture!!!!

Donc, vais bien m'en occuper et en 2012, je le marcotterai.
Fred, soit tranquille, je fais confiance au substrat, ce n'est pas une simple pépinière ou revendeur, c'est une pépinière à Bonsaï. C'est chez lui que j'avais acheté mon grand Deshojo, chez qui j'achète des substrats, l'Akadama et autres.
Il fait pousser quelques grands arbres dans son terrain et l'Oscar Ronccari national Suisse (pas le mien hin! Je vous vois déjà arriver avec vos grands sabots vous deux!

) travaille avec lui. Il a sa collection privée accolée aux serres de cette pépinière.
D'ailleurs samedi matin Oscar à eu l'amabilité de nous accueillir et de nos présenter sa collection, nous donner des conseils et nous expliquer sa philosophie du Bonsaï, à laquelle j'adhère totalement.
Si j'arrive à poser sur papier et réexpliquer l'essentiel, très volontiers, je vous en ferai un post, si notre Cricri n'y vois pas d'inconvénient, cela pourrais peut peut-être aider à des réflexions qui nous permettraient de progresser…