Bonjour,
Samedi passé, nous sommes allés avec le Club de Bonsaï, voir une pépinière, Bonsai-Japan.
Ils avaient des azalées sous un tunnel et c'était bien pire que d'être tenté… Ils ont failli m'attacher les mains…

J'avais regardé les prix par internet et m'était dit que c'était bien trop cher. Mais une fois sur place, que nenni!!! Une fois l'arbre en main, bien étudié sous toutes les coutures… On voyait qu'il y avait du boulot bien fait et que ces plantes en valaient bien la peine…
Néanmoins j'ai été sage, je n'ai pas acheté une azalée, mais 7…. Boutures cela s'entends!!!

Quoi que j'ai eu 3 azalées en main qui m'auraient bien tenté, mais comme on allait visiter une autre jardinerie, qui avait aussi du bonsaï en général, je me suis fait violence pour rester sage…

Alors voici les boutures que j'ai achetées.
De gauche à droite sur la première rangée.
Kinsai, Nikko, Korin, Kegon-no-Hana, Hakurin
En deuxième ligne
Kikuhime, Saiko et une seule que j'ai achetée dans la deuxième jardinerie, mais dont je ne connais pas encore la variété... (Mais qui provient à coup sûr de chez Mistral, même si ils ont retiré l'étiquette d'origine…)
Et comme on est dans les variétés, une petite de l'étagère où je mets les miennes. Avec mon Iwahyboshi au bout…