Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Les Apprentis « Les feuillus « Culture et soins « ficus retusa en petite forme
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ficus retusa en petite forme  (Lu 303 fois)
isis
Pousse

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 12 Juillet 2010 à 15:45:50 »

le mien est aussi dehors au soleil ou mi ombre mais je l'arrose davantage, je dirai une fois par semaine c'est peut être trop? Je sais pas ce que j'ai cette année j'ai tout le temps l'arrosoir à la main, je devrai me calmer je crois  Embarrassé
Journalisée
David
Grand Modérateur
Arbre vénérable

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 13 Juillet 2010 à 08:02:03 »

Aïaaaaaaa… mais vous voulez arrêter de les imbiber oui!?!??!? Embarrassé lol

Elle est dans quoi comme terreau ou substrat?
Moi je l'ai dans 100% Akadama, ou en mélange avec du Kiriou, de granulométrie assez fine, mais pas plus d'un arrosage tous les 15 jours…
Si elle n'est pas en bonsaï, tu peux lui mettre un terreau à cactus, mais perso, je préfère un mélange d'Akadama et Kiriou.

C'est une plante grasse, originaire d'Afrique du Sud. Et comme toute plante grasse qui se respecte, elle boit très peu…. Clin d'oeil
En plus ses feuilles stockent l'eau et elles  limitent la transpiration… Donc t'inquiète pas, elle a de la réserve,  elle sait comment faire pour préserver ses stocks… Clin d'oeil

Petite anecdote, j'ai un grand pot avec plusieurs ficus Benjamina dans mon salon, et je ne les arrose pas plus d'une fois par mois et ils ne vont pas si mal que ca… Dès que je l'arrose une fois toutes les 3 semaines, ils me font des feuilles jaunes… Clin d'oeil

J'ai plusieurs Crassulas de différentes tailles, de 1cm de haut jusqu'à 20cm de haut, et je les laisse plein soleil depuis 11h00 jusqu'au coucher, mais elles supportent très bien 15 jours sans eau, elles ne bronchent pas.

Arrose un peu moins la tienne et regarde si elle te fait encore des feuilles jaunes… Ca devrait vite se remettre, avec les chaleurs que l'on a maintenant. Clin d'oeil
Journalisée

Frédéric
Modérateur
Arbre vénérable

En ligne En ligne

Fredomodo mais pas dodo

« Répondre #17 le: 13 Juillet 2010 à 08:17:43 »

hihihi

ha bin je comprend mieux pourquoi certains des miens font pareils alors que je sais que ça bois très peu pffff faut que je leur change la place de façon a plus les arroser en même temps que les autres alors hihi

merci le pti modo champion Huh
Journalisée

Zone usd 8a France Oise (60) 80km de paris
Membre du Bonsaï Club du Plateau Picard
http://bonsaiclubppicard.free.fr/

http://cirederf.over-blog.net/
David
Grand Modérateur
Arbre vénérable

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 13 Juillet 2010 à 08:55:27 »

Aïaaaaaaa… mais vous voulez arrêter de les imbiber oui!?!??!? Embarrassé lol

Bon, quand je parle d'imbiber… Faut pas en faire une généralité! Faut connaitre un peu l'espèce hin!
J'ai un lilas que j'arrose tous les matins, car elle est dans 100% drainant, et de granulométrie plutôt grosse par rapport aux autres, et elle adore avoir de l'eau visiblement. Sinon quand je rentre après le boulot elle me fait la tronche… Embarrassé

Pour ce qui est de la Crassula, c'est tout le contraire. Et le ficus, à mon avis, il se situ entre les deux… A savoir qu'il aime avoir les pieds un pti peu au sec, sans exagérer non plus… Clin d'oeil

Fred, mes crassulas, je les mets surtout pas sous l'arrosage automatique, c'est typiquement le genre de plantes que je mets de côté et quand je pars en vacances 15 jours, elles restent à côté également, tout au plus je les poserai un peu plus à l'ombre, mais je ne les arroserai qu'avant de partir et quand je rentre… Clin d'oeil
Journalisée

isis
Pousse

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 13 Juillet 2010 à 13:54:25 »

bon je vais donc arreter d'arroser mon ou ma? (on dit un ou une crassula??  Triste ) bref je vais moins arroser cette plante grasse en espérant qu'elle jaunisse moins. Et si ça s'arrose que tous les 15 jours ça me fera toujours une plante que la voisine ne tuera pas quand je serai en vacances...

Quant à son substrat, c'est un mélange de terreau pour cactus et de pouzzolane, pour l'instant  ça a l'air de fonctionner, enfin jusqu'à ce que je me mette à l'arroser trop souvent, quand elle était dedans cet hiver j'arrosais presque pas tout allait bien et là je sais pas pourquoi j'ai tendance à arroser plus...  Roulement des yeux

Et pour l'instant mon retusa n'a pas rejaunit, pourvu que ça dure!  Sourire mes autres pensionnaires ont l'air de bien se porter aussi ouf!
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: