Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Les Apprentis « Les feuillus « Questions et commentaires « Isis :pommier et odc
Pages: [1] 2 3 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Isis :pommier et odc  (Lu 594 fois)
Christel
Administratrice
Arbre vénérable

Hors ligne Hors ligne

« le: 04 Juillet 2010 à 10:51:26 »

coucou Mélanie,

donc ton pommier  Sourire
très belle floraison (penses à bien fertiliser si tu laisses les pommes cette année)

mignon petit odc en forme balai (une des joies de l'hiver de nettoyer toutes les branches)
Journalisée
David
Grand Modérateur
Arbre vénérable

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 13 Juillet 2010 à 14:43:47 »

Coucou Mélanie…

La politique de la maison, c'est de garder sous les sous-sections "Nos arbres" uniquement les commentaires et photos de l'auteur, par rapport à l'un de ces arbres.
Ainsi l'évolution de l'arbre serra plus "lisible". Tant pour l'auteur, que pour ceux qui ont envie de voir l'évolution de tes arbres.

Et pour les questions et commentaires tant de l'auteur sur l'un de ces arbres, comme pour les commentaires et suggestions, ou aide que peuvent apporter les autres, il y a les sous-sections  "Questions et commentaires".

On fait ainsi par ici Mélanie, ce n'est pas pour embêter, mais juste pour garder des postes propres pour chaque arbre… Clin d'oeil

Je te propose de mettre ce poste, dans la rubrique "Nos questions générales" sous section "Bricolages". Là nous avons tous un peu montré ce que nous avions, en gros…
Ensuite, par arbre nous avons ouvert un post, dans les bonnes sections, et les sous-sections "nos arbres". Et ensuite  nos questions les avons mises dans les sous-sections "Questions et commentaires".

Sinon, je crains fort que d'ici quelques temps, et quelques pages plus tard d'écrites sur ton post, cela deviendra fort pénible, d'aller regarder les photos et rechercher le suivi de l'arbre pour savoir ce qui a été fait, avant de pouvoir te donner un conseil… Clin d'oeil
« Dernière édition: 11 Juillet 2011 à 08:48:21 par Frédéric » Journalisée

isis
Pousse

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 13 Juillet 2010 à 19:06:43 »

Il n'y a pas de souci je ferai un post dans les commentaires, je comprend ton point de vue, c'est vrai que ça n'est pas forcément pratique de regarder l'évolution de l'arbre si il y a trop de commentaires.
Je voyais les choses de mon point de vue de flemmarde ce qui m'aurait éviter de créer un autre sujet... ben oui suis un peu feignasse j'avoue   Embarrassé

Je m'occuperai donc de ça un tit peu plus tard, quand j'aurai bien enregistré le système section/ sous section là je m'y perds encore un peu pour le moment
Et merci pour l'info!  Clin d'oeil
Journalisée
David
Grand Modérateur
Arbre vénérable

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 14 Juillet 2010 à 07:44:28 »

O t'inquiète pas, je comprends bien. Si tu n'as que 2 arbres… Mais, tu verras d'ici quelques temps, si tu t'accroche comme on c'est accrochés…. Va falloir agrandir ton balcon!!! Lol Clin d'oeil

Je te mets en place tes deux postes, l'un pour le malus et l'autre pour ton orme. Clin d'oeil

Tu verras on s'y fait vite, tu trouveras une explication ici… Clin d'oeil
http://apprentisbonsaika.com/leforum/index.php/topic,211.0.html

Et si tu as un doute, n'hésite surtout pas à nous demander, même par MP, il n'y a aucun soucis! Sourire
Journalisée

isis
Pousse

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 16 Juillet 2010 à 13:54:26 »

Merci David pour le lien, c'est un peu plus clair  Souriant pas que ce soit si compliqué que ça, surtout une question d'habitude je pense!

Dès que possible je rajouterai les photos du ficus retusa et du bébé ginseng, il faut que j'en reprenne des plus jolies...
Journalisée
isis
Pousse

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 20 Juillet 2010 à 13:57:31 »

Oups, je viens juste de voir ce post qui me concerne, merci Christel de l'avoir créer,et honte à moi de ne pas l'avoir vu avant  Embarrassé

J'ai en effet l'intention de laisser des pommes, mais pas trop car il a été rempoté et je trouve qu'il ne pousse pas beaucoup cette année...
Il fait très chaud en ce moment, je ne pense pas que ça soit l'idéal pour l'engrais?

Et le tit ODC, c'est effectivment une joie de nettoyer tout ça, cet hiver qunad je l'ai tailler ça m'a pris un sacré bout de temps avec toutes ces ramifications, heureusement que j'ai des ptites mains  Sourire
Journalisée
isis
Pousse

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 23 Septembre 2010 à 13:48:32 »

coucou,

ce matin j'ai eu la désagréable surprise de constater que le pot de mon pommier est fendu dur toute sa hauteur :s
avec les gelées à venir j'ai peur que le pot finisse par casser complètement, je me demande ce que je dois faire, le changer de pot tout de suite, mais pas vraiment la saison d'autant plus qu'il a été rempoté ce printemps, ou alors attendre au risque que le pot lâche Indéci

votre avis??
merci d'avance Sourire
Journalisée
Frédéric
Modérateur
Arbre vénérable

En ligne En ligne

Fredomodo mais pas dodo

« Répondre #7 le: 23 Septembre 2010 à 14:04:31 »

Hello Mélanie

Peux tu nous montrer l'état de ta poterie les hivers chez toi sont ils rigoureux ? de quoi est composé le substrat ?

Journalisée

Zone usd 8a France Oise (60) 80km de paris
Membre du Bonsaï Club du Plateau Picard
http://bonsaiclubppicard.free.fr/

http://cirederf.over-blog.net/
isis
Pousse

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 23 Septembre 2010 à 14:11:47 »

pour l'instant je n'ai pas pu faire de photo de la poterie, il faut que je trouve des piles pour mon appareil photo
le substrat c'est 80% pouzzolane et 20% terreau
quant aux hivers en auvergne, oui ils peuvent être très rudes surtout si c'est comme l'année dernière on a eu -10 pendant des semaines!
Journalisée
Frédéric
Modérateur
Arbre vénérable

En ligne En ligne

Fredomodo mais pas dodo

« Répondre #9 le: 23 Septembre 2010 à 14:50:09 »

re Mélanie

si la fissure est large je veux dire par la qu'une pointe de couteau pourrais rentrer soit tu fait un changement de pot tu sors délicatement la motte et tu remet le tout dans un autre pot de même dimension

sinon tu peux aussi enrubanner ta poterie pour l'aider à se maintenir durant l'hiver et au printemps tu le change

Normalement si ton substrat est drainant il devrait pas geler mais bon si c'est comme l'hiver dernier chez moi pluie gel dégel re-gel et re-pluie je ne peux pas affirmer que ton pot tiendra le choc

la sagesse serais tout de même de pouvoir le changer si tu coupe rien et qu'il est en dormance pas de soucis mais au fait peux tu le mettre hors gel du moins pour les racines cela fera comme si tu l'avait rempoté en automne sans l'avoir vraiment fait
Journalisée

isis
Pousse

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 23 Septembre 2010 à 15:02:05 »

ok merci pour ta réponse, je vais voir si je trouve un autre pot de même dimension, sinon je colmaterai la fissure et changerai de pot au printemps et si j'oublie pas je mettrai une photo demain, histoire de voir ce que donne cette fichue fissure!
Journalisée
Frédéric
Modérateur
Arbre vénérable

En ligne En ligne

Fredomodo mais pas dodo

« Répondre #11 le: 23 Septembre 2010 à 15:05:57 »

oki d'acc Mélanie

si tu change le pot place le dans une caisse en polystyrène remplie d'écorces de pin  environ 4/5cm au dessus du pot pour lui faire passer l'hiver sans soucis de gel

Journalisée

Jean-Jacques
Invité
« Répondre #12 le: 23 Septembre 2010 à 22:58:35 »

Un petit truc pour aider ce pot à passer l'hiver. Mettre de la super glu dans la fissure et saupoudrer de bicarbonate de soude. La colle prend instantanément. C'est un truc que donnait Michel Sacal. Ça marche bien. Souriant
Journalisée
isis
Pousse

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 23 Septembre 2010 à 23:08:10 »

c'est marrant j'étais justement en train de me dire que de la glue pourrait aider, en revanche j'aurais jamais pensé au bicarbonate, merci pour cette astuce  Souriant
et demain je mettrai une photo du blessé
Journalisée
isis
Pousse

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 06 Octobre 2010 à 14:19:47 »

bon, je vous avais promis une photo du pot cassé mais apparemment il y a un problème de communication entre le pc et l'appareil photo, plus moyen de télécharger de photos  Pleurs j'ai beau réinstaller le logiciel, rien n'y fait, bref tout ça pour dire que pour l'instant j'ai suivi le conseil de Jean Jacques: colle + bicarbonate. en espérant que ça tienne l'hiver, mais pour l'instant rien à craindre puisque c'est l'été indien 25° en journée  Cool

ah puis tant que j'y pense j'ai une autre p'tite question: comment faire pour obtenir de la mousse à la surface?? je sais pas si c'est bien ou pas, mais moi ça me plait bien et je ne sais pas comment m'y prendre?
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 6   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: