Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Les Apprentis « Les azalées « Culture et soins « Soucis feuillage Iwahiboshi....
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Soucis feuillage Iwahiboshi....  (Lu 357 fois)
Séquoia
Invité
« Répondre #15 le: 27 Mai 2010 à 21:49:31 »

Bonjour à toutes et à tous,

Pour une attaque au pestalozzia guepini, c'est un exemple du genre.

Dans l'orde, il faut :

- éviter tout excès d’eau, dans ce cas, la technique du sac plastique ou de la serre n'est pas du tout indiquée, car elle va permettre au champignon de se développer, surtout si la température dépasse 25° C.

- apporter une fumure phospho-potassique fortement dosée.

- espacer les pots.

- couper et brûler les feuilles atteintes.

- pulvériser des fongicides à base de Manèbe, Zirame, Mancozèbe ou Myclobutanil, (produits utilisés pour les rosiers et camélias).

La bouillie bordelaise incolore (marque BHS), me semble très insuffisante ou alors, il faut l'associer à du souffre micronisé.

Le Mancozèbe serait plus indiqué à mon sens.
Journalisée
Frédéric
Modérateur
Arbre vénérable

Hors ligne Hors ligne

Fredomodo mais pas dodo

« Répondre #16 le: 28 Mai 2010 à 08:59:58 »

hello

sequoia le sac plastique c'est juste un truc pour traiter son azalée sans en mettre partout avec le pulvérisateur sur le balcon et que david se transforme en Schtroumpf  Huh quoi que je suis sur que le bleu lui irais très bien HIHIHI Huh mais pitet qu'il a pas de bonnet blanc Huh

bien sur une fois le traitement fait il lui faudra sortir son arbre

pour le moment je pense qu'avant de faire quelque traitement voire si le fait d'avoir enlevé toutes les feuilles atteintes n'ai pas été suffisant a voir .....

Journalisée

Zone usd 8a France Oise (60) 80km de paris
Membre du Bonsaï Club du Plateau Picard
http://bonsaiclubppicard.free.fr/

http://cirederf.over-blog.net/
David
Grand Modérateur
Arbre vénérable

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 28 Mai 2010 à 11:02:27 »

Bonjour Séquoia,

Comme l'a indiqué Fredo, le sac en plastique était juste pour pouvoir faire le traitement et que je ne rende pas mon balcon... Comment dire... Genre grand bleu... Embarrassé

Actuellement je l'ai rentré dans mon salon, il fait en général dans les 20°, voir 23°.
Je ne lui ai pas encore fait de traitement.

Une fumure phospho-potassique? C'est moi qui vas devoir potasser, j'ai jamais entendu ce terme... vais rechercher sur le net... Clin d'oeil

Les autres azalées je les ai sur le balcon.

Les feuilles je les ai enlevé et mises au rebus... Elles vont aller se faire griller à l'incinérateur... Clin d'oeil

Pour ce qui est des produits à base de Manèbe, Zirame, etc... Faut que je regarde si je trouve un produit ici en ayant. Ici en Suisse ils sont très retissant à certains produits et n'en vendent pas dans le commerce. Mais je vais voir ce que je trouve dans les produits pour rosiers...

Pour ce qui est de la bouillie Bordelaise, ici j'ai trouvé un produit à base de cuivre, Cupromaag, dont je donne le lien un peu plus haut. Ce n'est pas celui qui est incolore. La vendeuse m'a dit que celui qui rend la plante bleu serrait plus efficace. Mais je ne l'ai ni encore fait, ni encore échangé, par un autre produit...

Je vais faire des recherches pour le Mancozèbe...

Pour l'instant j'attends de laisser passer le week-end et voir si l'infection continu ou si elle se stoppe... Je reste très attentif sur le feuillage de la plante.

Merci Séquoia. Sourire
Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: