Cricri,Transpotage d'une azalée en juin, ok, mais rempotage, exclu ici. Je n'ai eu que de mauvaises surprises...
Faudra qu'elle attende mars de l'année prochaine... A moins que je le fasse encore ce week-end, vu qu'elle n'a pas encore fleuri et que les saintes glaces sont passées. Par contre j'ai peur de supprimer trop de radicelles, elles sont trop fines et cette terre de M... N'aide en rien...
Sur les 4 bourgeons de fleurs qu'elle à, un n'as pas de pousses autour, mais ils pointent à l'aisselle des feuilles. 1 à 2 nouvelles pousses et les 2 autres en ont 3 ou plus..
Sinon, les pointes de branche où il n'y a pas de bourgeons de fleurs, en ont plusieurs, jusqu'à 7 nouvelles pousses...
Fred,Hin?

Tu me cause Français oui!?!??! T'as plus de point et de virgule sur ton clavier?

Mon neurone à de la peine à capter ce que tu me racontes ce matin!!!

" moi je pense que tu devrais aussi la rempoter tout de même pour ce qui est du substrat on en avait parlés ensembles" On avait déjà parlé ensemble des azalées qui vienne dans un substrat de sois disant terre de bruyère? C'était ce que tu m'avais dit que j'ai retenu alors...
" moi je ne la mettrais pas dans 100% de kanuma" Tu la mettrais dans quoi alors? Dans 100% terre de bruyère?
" moi je l'ai lu sur un esprit bonsaïs ou un bonsaïs focus sait plus trop je regarderais et te redirais" Merci l'ami.

" un membre de mon club qui a fait un stage ou se trouvais Toche me disais qu'il faut rempoter tout les ans les azalées ?? la je ne le fait pas mais je me demande si c'est vraiment bon bon" Moi je ne pense pas non plus que ce soit le meilleur truc... mais peut-être que ca marche pour lui, avec son climat et sa façon de cultiver...
" en tout cas mignonne cette zaza aussi" Elle ressemble un peu à celle que tu avais acheté je trouve...

Bon et pour la cime de droite à supprimer?