Cricri, Vi, vais en faire d'autres. Je sais qu'il a une drôle de forme ce tronc, c'est ce qui m'a plus, en partie... C'est comme s'il avait été écrasé à cet endroit...
Hier soir me suis endormi après souper et quand j'ai rouvert un œil il faisait déjà très noir dehors, je n'ai pas un coin pour prendre les photos dedans, pour celui-ci. Trop grand, trop lourd...

Vais essayer de voir ca ce soir, si je ne m'endors pas...
Chantal,Oui, certes, ca va faire un vide, mais quel arbre est fini un jour? Jamais.... lol
Une branche se reconstruit, si tu nourris bien l'arbre et tu laisse tirer cette branche pendant que tu t'occupes des autres, c'est faisable, même sur une grosse bête comme celle-ci...

J'ai 2 ou 3 bourgeons qui poussent dans la zone, sur le tronc, pas très loin de cette branche....
Fabrice,Je pense à cette face, car la base des racines est bien plus agréable de ce côté. De l'autre le tronc s'enfuis dans le sol sans racinaire.
Sur la troisième photo de ce poste (
http://apprentisbonsaika.com/leforum/index.php/topic,629.0.html) on vois les racines qu'il a. Et le coin en bas à droite correspond à cette face.
Cette grosse cicatrice est au faite, j'appelle ca un coup de hache, qu'il avait, une encoche, je ne sais pas de quoi elle provient. J'ai mastiqué la zone en comblant avec du mastique pour bois. D'une part pour protéger cette zone et d'autre part en me disant que si j'arrivais à former un cal cicatriciel, peut-être pourrait-il pousser par-dessus ce mastique.
J'ai une photo de l'endroit quand je l'ai acheté...
C'est bien ce qui me gêne dans cette branche, son implantation, sa mollesse de courbe et le faite qu'elle traverse le tronc. Surtout que c'est la première branche...