Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Les Apprentis « Les conifères « Culture et soins « eau de pluie
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: eau de pluie  (Lu 205 fois)
nicole 94
Invité
« le: 24 Mars 2010 à 15:29:46 »

je récupère l'eau de pluie essentiellement pour mes azalées
j'ai un grand bac mais pas couvert - donc l'eau de cet hiver a reçu des feuilles et autres cochonneries - elle est toute verte mais je ne pense pas que ce soit mauvais pour les plantes - je me dis au contraire qu'il y a plein d'éléments nutritifs...
qu'en pensez-vous ?
Journalisée
David
Grand Modérateur
Arbre vénérable

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 24 Mars 2010 à 15:53:50 »

Moi sur mon balcon, je ne récupère pas grand-chose comme eau de pluie, ou rarement...
Si ton eau est verte, c'est aussi à cause de la lumière et des algues qui prolifèrent avec. Si ton eau ne sens pas mauvais, je ne pense pas que ce soit mauvais... Si ce n'est qu'il risque d'apparaitre une couche verdâtre sur ton substrat... Maintenant, est-ce mauvais pour les azalées... je ne sais pas. Moi je profite de mon eau d'aquarium pour les arroser quand je fais les changements d'eau de mon aquarium et cette eau là, contient bien plus que des algues... Embarrassé
Journalisée

Frédéric
Modérateur
Arbre vénérable

En ligne En ligne

Fredomodo mais pas dodo

« Répondre #2 le: 24 Mars 2010 à 16:51:54 »

hello

Pour ma part j'utilise également de l'eau de pluie pour arroser mes arbres plantes fleurs laver ma titine (voiture) bon je vous l'accorde j'ai une citerne enterrée donc pas de soucis de verdure mais par contre pour ce qui est des cochonneries j'en ai aussi
je confirme que cela favorise l'apparition d'une couleur verdâtre sur le substrat mais bon pour moi je pense que cela n'est pas grave si l'on arrose comme il faut la surface de nos substrat sèche entre deux arrosages
et cette pellicule disparait
par contre il faut faire attention c'est la récupération d'eau de pluie dans un baquet sous une gouttière surtout quand comme en ce moment il ne pleut pas beaucoup a cause de la pollution souvent le début de ce qu'on récupère est pollué et chargé en "acide" mais bon j'ai aussi en plus ce système de récupération et ce n'est que le début de la pluie qui n'est pas bon une fois que le baquet se rempli il n'y a plus de danger en tout cas moi je n'ai rien remarqué en utilisant cette eau la

si tu peux éviter le fait que le soleil tape directement sur ton bac tu auras moins d'algues Nicole pas facile je me doute mais bon pas dangereux pour tes arbres

Journalisée

Zone usd 8a France Oise (60) 80km de paris
Membre du Bonsaï Club du Plateau Picard
http://bonsaiclubppicard.free.fr/

http://cirederf.over-blog.net/
nicole 94
Invité
« Répondre #3 le: 24 Mars 2010 à 18:06:21 »

merci à vous de me confirmer ce que je pensais....
je préfère ne pas gacher cette précieuse eau de pluie ....on ne sait jamais si l'été sera sec et chaud !
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: