Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Les Apprentis « Les conifères « Culture et soins « chamaecyparis obtusa
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: chamaecyparis obtusa  (Lu 265 fois)
tymallus
Invité
« le: 09 Octobre 2009 à 10:45:42 »

pendant toute la saison il à très bien poussé.
depuis environ 2 semaines, il a commencé à jaunir de l'interrieur et j'ai peur que il ait des invités. phytophoria......

Je penses que le problème viens du faite que j'ai employé cette saison de l'or brun qui à tendance à faire une bouillasse quand il devient humide. Comme il est dans un petit pot et que le substrat est assez fin, je pense qu'il est resté trop humide.

Mes arbres en grosses granulo n'on pas ce problème. ( quand je dis grosse granulo, je parle de pouzzo de environ 1 à 2 cm.. pour la culture.

Qu'est ce que je dois faire???
Rempottage en enlevant ce qui risquerait d'être pourrit et traitement à l'aliette?Huh??

Journalisée
Christel
Administratrice
Arbre vénérable

En ligne En ligne

« Répondre #1 le: 09 Octobre 2009 à 10:54:31 »

ça tu peux toujours Didier (rempotage et aliette après) mais protèges le un peu cet hiver

j'en avais un un lawsonia nana gracilis, il a séché sans que je comprenne pourquoi, il était transpoté dans  de la pouzzo
je ne retenterai pas un bonsai avec cette espèce car un escargot est un sprinteur à côté de la vitesse de pousse de cet arbre
Journalisée
tymallus
Invité
« Répondre #2 le: 09 Octobre 2009 à 11:40:44 »

Je viens de le rempotté et il y avais tout de même des racines noire.... (avec une petite odeur de champignons.)

Ce qui est aussi possible est qu'il n'avait plus assez de place dans son pot car, le pot était plein de racines... et comme mon pot et recourbé, j'ai eus difficile de le sortir.

J'en ai profité pour le mettre dans un pot de yamadori...

Maintenant, il est sous abri afin que je puisse surveiller l'arrosage...

premier traitement fait dans la foulée.......

photos à suivre.
Journalisée
tymallus
Invité
« Répondre #3 le: 11 Février 2010 à 20:34:07 »

Je viens d'aller voir mon chamaecyparis  et, il à l'air de bien vouloir continuer à vivre...
photos au printemps
Journalisée
Christel
Administratrice
Arbre vénérable

En ligne En ligne

« Répondre #4 le: 12 Février 2010 à 09:55:50 »

ok Didier merci  Sourire
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: