Bonjour Dimitri,
Si les feuilles de ton Orme on bien séché et sont resté vertes…
Comme tu l'as dit Geneviève, l'Orme est très costaud!

Tout comme elle, fait bien attention maintenant qu'il a moins de feuillage de ne pas sur-arroser.
Personnellement il m'arrive, surtout en automne, que je les arrose un peu trop ou pas assez et ils me le font vite remarquer!
Dans un cas comme dans l'autre, je leur fait un traitement à l'Aliette.
Si j'ai trop arrosé, cela évite la pourriture des racines et s'il a eu un coup de sec et qu'il a perdu ses feuilles, pour éviter la pourriture de racines par la suite.
Peut-être que dans le deuxième cas, cela n'est pas vraiment nécessaire, si tu surveilles bien ton arbre et surtout les arrosages.
En 15 jours, tu verras, ca redémarre comme un dingue… Enfin, peut-être un peu moins dingue en cette période, mais il aura des feuilles qui vont repousser!
Si tu as des bouts de branche qui ont séché n'hésite pas à les raccourcir, si c'est sec, elles ne servent plus à rien et ca nettoie l'arbre.
Mais, si les feuilles étaient recroquevillées et présentaient des tâches jaunâtres, as-tu contrôlé qu'il n'a pas eu une grosse attaque d'acariens sur les feuilles?
Moi sur les miens, cela arrive souvent en cette période, plus qu'au printemps… Et ils se déplument rapidement…

Pour être sûrs de son état, une photo serait la bienvenue…

Il est dans quel genre de substrat ton Orme? Et où l'as-tu posé?