|
tymallus
Invité
|
 |
« le: 31 Août 2009 à 18:04:14 » |
|
je ne suis pas très à l'aise avec les Prunus Mahalebs . Ce que je sais, c'est que ce sont de vrais bombes.
Quels sont les conseils et les expériences que vous avez pour moi???
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
FromBZH
Invité
|
 |
« Répondre #1 le: 23 Septembre 2009 à 09:26:38 » |
|
J'en ai un d'où expérience limitée, et en plus sous arrosage automatique en Bretagne. Autant dire que je ne le vois pas souvent, sinon pour le tailler et lui donner un peu d'engrais.
Pour ton prunus, pas grand chose à faire sauf à le nourrir et l'arroser correctement. Ligature des branches principales pour leur donner du mouvement. Tu peux aussi attaquer le travail du bois mort, sans oublier de le traiter (liquide à jin en+sieurs couches diluées)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
tymallus
Invité
|
 |
« Répondre #2 le: 19 Octobre 2009 à 10:53:26 » |
|
je vais commencer le travail du bois mort au mois de Janvier. Je ne suis pas trop liquide à jin. Je préfère garder des bois morts de couleur naturelle et non blanc comme neige......
Pour ce qui est de la ligature, je verrai plus claire quand j'auré supprimer ce qui doit l'être et que j'aurai tiré le bois mort. Par contre, je n'ai pas spécialement envie de ligaturer mais de le conduire par la taille.....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
FromBZH
Invité
|
 |
« Répondre #3 le: 28 Octobre 2009 à 12:25:58 » |
|
Le liquide à jin c'est très blanc mais c'est indispensable pour conserver le bois mort sur les feuillus. Si la couleur te paraît too much tu peux appliquer de l'encre de chine diluée en +sieurs couches. En l'essuyant, les creux ressortent mieux et la couleur finale est + grise.
De toute façon avec le soleil et la pluie, l'effet liquide à jin disparaît très vite.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Geneviève
Pousse
|
 |
« Répondre #4 le: 28 Octobre 2009 à 17:28:53 » |
|
tymallus bonjour
Je suis comme toi je n'aime pas le blanc du liquide à jin , mais comme le dit Michel il protège le bois mort , je vais te donner une recette que j'ai appris dimanche lors de la conférence de MR Jean-Paul Pollman lors du trophée des clubs en suisse , dans un litre d'eau tu mets quelques gouttes d'encre de chine et tu vaporises deux ou trois jours après , là où tu as passé ton liquide à jin , et tu obtiendras la couleur grise comme dans la nature , tu peux le faire jusqu'à ce que tu sois satisfait de la couleur que tu désires
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|