Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Les Apprentis « Les conifères « Questions et commentaires « Christel : cyprès chauve
Pages: 1 2 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Christel : cyprès chauve  (Lu 895 fois)
Christel
Administratrice
Arbre vénérable

En ligne En ligne

« Répondre #45 le: 02 Juin 2010 à 17:23:08 »

c'est beau d'avoir le sens du sacrifice  Huh  Huh
Journalisée
Séquoia
Invité
« Répondre #46 le: 02 Juin 2010 à 20:12:20 »

-
« Dernière édition: 07 Juin 2010 à 18:03:02 par Séquoia » Journalisée
Saluki
Invité
« Répondre #47 le: 02 Juin 2010 à 20:52:41 »

c'est beau d'avoir le sens du sacrifice  Huh  Huh
Christel, tu sais reconnaître le dévouement des amis, c'est bien, ça ! Sourire

A Paris, le climat océanique et très pluvieux, lui conviendrait certainement mieux  
Sequoia, il me sembles que tu oublies le gros nuage de pollution qui obscurcit le ciel parisien Fâché
en compagnie d'un Pinus parviflora souffreteux  Tire la langue.
Et il serait mieux, le Chauve, avec un Sequoia en convalescence et quelques chétifs petits genévriers tout roux, atteints de je ne sais quoi ?  Fâché
Journalisée
Séquoia
Invité
« Répondre #48 le: 03 Juin 2010 à 13:12:53 »

Voila-bien une manifestation de perfidie tourangelle ou angevine à l'encontre de la capitale ! Etant à deux pas du bois de Vincennes (ou vivent en liberté des écureuils et où sont positionnées des rûchers), j'ai beau scruter le ciel, je ne vois aucun nuage.

A Paris, on trouve beaucoup de sièges sociaux, mais pas d'usines.

Par contre mardi, en rentrant du Zoo de Beauval près de Chenonceaux, j'ai vu une belle usine Procter et Gamble dans la périphérie de Blois. Il serait coupable de laisser un si bel arbre, exposé à tant d'agressions chimiques !

Quant à l'état phytosanitaire de certains de mes protégés, il s'améliore sensiblement  Fâché (l'apport d'azote massif (indice N supérieur à 40) est en train de régler définitivement le problème).

Puisse cela être la même chose sur tous les conifères roux !  Triste
« Dernière édition: 03 Juin 2010 à 13:29:19 par Séquoia » Journalisée
Saluki
Invité
« Répondre #49 le: 03 Juin 2010 à 17:16:18 »

manifestation de perfidie tourangelle ou angevine à l'encontre de la capitale !
NON, il ne peut s'agir que de perfidie blésoise (ou blaisoise) !  Sourire

j'ai beau scruter le ciel, je ne vois aucun nuage.
A Paris, on trouve beaucoup de sièges sociaux, mais pas d'usines.
Alors il faut croire que, quand on  arrive en avion au-dessus de Paris pour atterrir, on a des hallucinations visuelles  Huh Huh Huh Huh
Il n'y a peut-être pas d'usines, mais les véhicules, ça dégage pas mal de saloperies dans l'atmosphère !!!
Les pics de CO2, c'est dans la capitale, pas la cité royale de Blois sinon, je le saurais ! Tire la langue !!!
« Dernière édition: 04 Juin 2010 à 09:43:47 par Chantal » Journalisée
REDOUANE
Ami du Sud
Pré bonsaï

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 03 Juin 2010 à 18:19:44 »

Le mieux alors serai qu'il soit chez moi avec mes zarbre qui pousse et repousse, dans la meme journée meme s'il fait chaud, je le metterai dans le puits a 30 cm de la surface de l'eau, il sera mis en forme avec le plus soins, mes mains pour ce chauve serons plus douce de celle d'une jolie femme,
Non je veux pas le prendre juste te donner un conseil de mise en forme, soyons sage et sérieux essayons de trouver une tres belle mise en forme pour la patronne sinon le modo va etre méchant.
 Tu taille au rouge surtout le somet pour que les branches basse se developpe,
En jaune ses les branches arriere pour donner un peu plus de profondeur,
En magenta de petite branchette vers la face du spectateur puisqu'elle se retrouve toute au sommet ou bien au 3/3, l'arbre se penche vers l'avant et c'est bien.
Lui donner un aspect colonnaire. Lèvres scellées  Embarrassé  Fâché  Souriant

* cypres 020610.jpg (104.14 Ko, 553x780 - vu 77 fois.)
Journalisée

L'enfant a l'ambition de devenir un homme mais combien d'homme ont cette meme ambition.
Séquoia
Invité
« Répondre #51 le: 03 Juin 2010 à 19:02:31 »

Bonsoir à toutes et à tous,

A ce que je vois, ce ne sont pas les propositions d'adoption qui manquent pour cet arbre. S'il venait à Christel l'idée de s'en séparer, nous pourrions envisager une garde alternée, l'hiver à Boufarik, l'été à Paris et les inter-saisons à Blois. Ce serait le premier cyprès chauve migrateur !

Plus sérieusement, les propositions de formation de l'arbre formulées par Redouane me semblent les bonnes, sous réserve que l'arbre ramifie, mais à ce stade de sa croissance, rien n'est moins sûr.
« Dernière édition: 04 Juin 2010 à 21:50:52 par Séquoia » Journalisée
Christel
Administratrice
Arbre vénérable

En ligne En ligne

« Répondre #52 le: 03 Juin 2010 à 19:21:28 »

merci pour vos propositions d'hébergements très... généreuses et surtout désintéressées  Huh

Doudou,

il me semble sur ton dessin, avoir un grand vide sur la droite après la première branche
je constate que l'on se rejoint pour la disposition des branches, si ce n'est que j'en mettrais une arrière plus en bas aussi

pour le moment, je vais bien le fertiliser  Sourire
Journalisée
Christel
Administratrice
Arbre vénérable

En ligne En ligne

« Répondre #53 le: 04 Juin 2010 à 14:30:23 »

rectificatif de doudou par mp... l'arbre a la cîme qui part vers la gauche donc ma première branche doit aussi être à gauche
je ferai des tests en virtuel (enfin si j'y arrive  Embarrassé )
Journalisée
REDOUANE
Ami du Sud
Pré bonsaï

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 04 Juin 2010 à 22:20:20 »

Bonsoir a toutes et a tous.

* CRICRI.JPG (85.48 Ko, 542x683 - vu 63 fois.)
Journalisée

L'enfant a l'ambition de devenir un homme mais combien d'homme ont cette meme ambition.
Christel
Administratrice
Arbre vénérable

En ligne En ligne

« Répondre #55 le: 05 Juin 2010 à 08:42:43 »

merci Doudou  Bisou
par contre, je mettrais un étage de branches basses en plus et plus de branches en haut

par contre, d'autres avis sont les bienvenus (souhait également partagé par notre Emir des bougainvilliers  Tire la langue )
Journalisée
Saluki
Invité
« Répondre #56 le: 05 Juin 2010 à 16:07:53 »

Puisque notre Emir des bougainvilliers et grenadiers (n'oublie pas ! Clin d'oeil) le souhaite, voici au moins un avis...

Quelque chose me gêne dans le projet : je trouve qu'il n'y a pas assez de branches conservées, ce qui crée des espacements... espacés ( Huh).

Sur la photo de Mark Pellegrini mise par Christel, il n'y a pas cette impression de vide que je ressens (voir ci-dessous) ni sur la photo de Cyprès Chauve (arbre) trouvé sur http://arbres.massy.free.fr/cypres.htm

J'aime le jeune Cyprès Chauve bonsaï appartenant à Penjing, trouvé sur "Parlons Bonsaï" (http://www.parlonsbonsai.com/Taxodium.html)

* CRICRI copie-570.jpg (39.49 Ko, 452x570 - vu 61 fois.)

* cypreschauvebassindebriis2ma 2003-570.jpg (40.13 Ko, 427x570 - vu 60 fois.)

* Cypres_chauve_05.06.1-570.jpg (33.4 Ko, 466x570 - vu 61 fois.)
Journalisée
Christel
Administratrice
Arbre vénérable

En ligne En ligne

« Répondre #57 le: 05 Juin 2010 à 16:36:31 »

ah, pas assez de branches, comme moi  Souriant

au suivant sioux plait  Huh
Journalisée
REDOUANE
Ami du Sud
Pré bonsaï

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 05 Juin 2010 à 17:28:12 »

Tres bien Chantal
J'ai donner la forme exterieur de l'arbre, elle a un projet sous les yeux et l'arbre a la main, alors c'est a Christel de voir le meilleurs emplacement des branches.     
Journalisée

Christel
Administratrice
Arbre vénérable

En ligne En ligne

« Répondre #59 le: 26 Septembre 2011 à 10:07:16 »

il s'est bien densifié cette année
je vais devoir le rempoter en mars 2012
cet hiver, je pourrais peut-être choisir mes branches
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: