Pfffffff c'est dix fois mieux a l'arrosoir cela permett de voir de pret les arbres et de détecter bien plus vite un souci
c'est comme ceux qui ont l'arrosage automatique j'appel ça faire du bonsai à la faineant comme si ça les gonflaient d'arroser et de plus j'ai remarqué que ceux qui ont tendance à avoir des maladie sur leur arbres sont ceux qui ont un arrosage automatique
ils regardent nettement moins leurs arbre, tellement facile d'appuyer sur le bouton et hop !!!
enfin avis perso
Pfffff… Si je n’avais pas d’arrosage automatique, la moitié des miens crèveraient!
Pourquoi? Parce que déjà avec l’arrosage automatique j’arrive toujours 30min en retard le matin au boulot, alors sans, c’est peine perdue!
Je suis absolument d’accords que celui ou celle qui utilise son arrosage automatique et ne s’approche de ses arbres qu’une fois par semaine pour leur jeter un œil, il ou elle, ferait mieux de les revendre à des personnes plus consciencieuses.
Moi par exemple, hier je suis sorti de chez moi à 8h15 du matin et n’y suis pas retourné avant minuit. Lequel d’entrevous aurait passé 45min à ce moment là, la torche à la main à les scruter pour voir dans quel états ils étaient? Je rappelle juste comme ça que j’en ai une quarantaine et je ne compte plus les boutures et autres semillades que j’ai par-ci par là…
Bin je peux dire que j’étais bien heureux de pouvoir brancher mon arrosage auto et de les laisser se faire arroser au petit matin et moi de les surveiller avant de partir au boulot…
Par contre le week-end j’y passe 2 bonnes heures le samedi et deux autres bonnes heures le dimanche, pour les arroser et m’occuper d’eux!
Et mes arbres ne sont pas MALADES!
Alors le prochain qui me sort des trucs pareils JE LE BOUFFE!

Désolé de polluer ton post Christel…

Ton truc est zarb, ce ne serait pas un peut trop d’humidité ambiante, de chaleur, d'engrais et de terreau souvent humide (comme on le conserve sur nos azalées…)?
Un mélange d’engrais et de mousse, qui pousserait avec l’humidité?
Si en les nettoyant et en les remettant dehors, ca ne revient pas, je pencherai pour une mousse…
PS : Au cas où Myki est de mauvais poil!!!